Theia vous propose une solution pour chaque examen en ligne

Organiser un examen implique plusieurs contraintes desquelles il est désormais possible de s’affranchir. Theia vous accompagne dans la mise en place d’examens en ligne grâce à des processus simplifiés et sécurisés. Une solution modulaire qui s’adapte aux besoins de chacun et qui évolue régulièrement.. Franchissez le pas et optez pour l’examen en ligneet libérez-vous de fastidieuses étapes. Theia, le leader de l’examen numérique en France, vous donne les clés de la réussite de vos examens en ligne.

L’Examen en ligne, mode d’emploi

Organiser un examen, qu’il s’agisse d’un contrôle continu, d’un examen terminal, d’un devoir surveillé, d’un concours, d’un entrainement, consiste à prendre en considération plusieurs facteurs pour la plupart complexes. Organiser un examen qui coûte autant de temps que d’argent, pour des résultats parfois en deçà des espérances. Il est ainsi nécessaire de créer les sujets et les questions, les imprimer, les acheminer, surveiller l’examen et le mettre en place dans un établissement, avec tout ce que cela sous-entend, puis enfin procéder à la correction. Le numérique vous offre la chance de considérablement faciliter tout ce processus. Theia vous permet ainsi d’organiser, de créer, de partager, de corriger et bien sûr de superviser toutes sortes d’examens. Une solution qui sait s’adapter à de multiples contraintes  : logistiques, pédagogiques, budgétaires. L’examen ou le questionnaire est créé numériquement, il est validé en ligne, composé par les candidats, sur ordinateur, PC ou Mac, mais aussi tablette et smartphone, et les corrections automatisées pour la plupart des types de questions.

Les examens peuvent être mis en place pour des candidats présents dans l’établissement ou non, à distance. De multiples facteurs sont paramétrables, en toute sécurité. Que ce soit concernant les risques de fuites des sujets ou la triche.

Les bénéfices de l’examen en ligne

Débarrassé de toutes ces contraintes logistiques, l’organisateur de l’examen peut véritablement se concentrer sur l’essentiel à savoir la pédagogie, en voyant les coûts de l’examen baisser considérablement. En France, de nombreuses structures ont déjà fait le choix de passer au numérique concernant leurs examens. L’IPAC par exemple, qui depuis la rentrée 2016, a recours à cette solution. Le gain de temps n’étant pas non plus négligeable. L’examen en lignepermet également la gestion d’une banque d’annales mais aussi d’une banque collaborative de ressources. La mutualisation et le partage inter-établissements est fluide, il est possible d’avoir accès à des statistiques fiables et de procéder notamment à l’indexation par compétence. Un outil révolutionnaire qui s’avère pertinent dans tous les cas grâce à ses puissantes capacités d’adaptabilité.

Examen en ligne : Theia vous propose le meilleur de la pédagogie numérique

Pertinente quelque soit la nature de l’examen, la pédagogie numérique trouve à plus forte raison son utilité dans des cas bien particuliers comme l’épidémie de Covid-19. Des circonstances exceptionnelles ayant favorisé la mise en exergue de cette nécessité de dématérialiser l’organisation des examens mais aussi la formation et l’évaluation. Plus simple pour les organisateurs et pour les apprenants, cette solution offre donc de très nombreux avantages par rapport aux anciennes méthodes. Plus écologique, elle est plus rapide, plus fiable, permet un meilleur suivi, un gain de temps et d’argent non négligeable et un partage facilité. Theia offrant un service sur-mesure, qui s’adapte, avec maintenance et support dédié compris. L’examen en lignequi ouvre de nouvelles perspectives pour toutes les parties impliquées. Un outil puissant, à votre portée, grâce à l’expertise de Theia, votre partenaire incontournable pour l’organisation d’examens en ligne. Prenez contact avec nous pour que nous vous présentions toutes les possibilités et bénéficiez sans tarder des avantages du e-learning.

Les articles associés