Ressources pédagogiques
partagées et organisées

E-learning / LMS

E-learning
LMS

Création et gestion de ressources pédagogiques

Ordonnancement, séquençage, planification, organisation conditionnelle des contenus

Fonctionnalités

15 types d’activités synchrones et asynchrones

Objectifs intermédiaires et terminaux

Gestion de catalogues d’offres de formation

Gestion de métadonnées : indexation par compétences

Bénéfices

Scénarisation des séquences pédagogiques

Mutualisation des ressources

Quelques exemples
de cas clients

CHU de Toulouse

Contexte

Le CHU de Toulouse est organisé selon une structure matricielle dans laquelle un centre de formation multimédia (CFM) distribue des ressources communes à l’ensemble des écoles, de la formation initiale et continue.

Dès 2011, point de départ de notre collaboration, les premiers modules e-learning ont été mis à disposition des entités de formation en complément de formations présentiel sous forme hybride ou à distance.

Bénéfices

Aujourd’hui des formations institutionnelles certifiantes, ou non, sont proposées à toutes les instances (en formation initiale ou continue) en complément des modules ou sessions créés directement par ces entités.

La possibilité de créer des passerelles entre les plateformes permet de construire un réseau matriciel souple pour favoriser le partage et la mutualisation des ressources dans un esprit résolument collaboratif.