Ressources pédagogiques
partagées et organisées

E-learning / LMS

E-learning
LMS

Création et gestion de ressources pédagogiques

Ordonnancement, séquençage, planification, organisation conditionnelle des contenus

Fonctionnalités

15 types d’activités synchrones et asynchrones

Objectifs intermédiaires et terminaux

Gestion de catalogues d’offres de formation

Gestion de métadonnées : indexation par compétences

Bénéfices

Scénarisation des séquences pédagogiques

Mutualisation des ressources

Quelques exemples
de cas clients

Concours Passerelle ESC

Contexte

L’association Passerelle organise un concours déterminant les admissibilités à 10 business schools françaises. L’association Passerelle recherchait une solution numérique fiable à l’échelle, c’est-à-dire susceptible d’accueillir simultanément un très grand nombre de candidats.

Couplé au module d’évaluation, le module de formation a permis de mettre à disposition des futurs candidats une Learning Box présentant des épreuves types, mais aussi des supports de formation ou de conseil.

Déploiement

Les états de service de Theia dans d’autres filières (notamment filière Santé avec organisation des épreuves blanches de l’internat regroupant plus de 10.000 candidats simultanés) ont convaincu l’association Passerelle de la fiabilité de l’outil.

La gestion du projet a été l’occasion de mettre à profit l’expérience de l’équipe « Usages et Innovation » de Theia pour comprendre les objectifs pédagogiques et guider la méthodologie métier.

La réactivité des équipes Passerelle conjuguée à celle des équipes de Theia a permis de transformer en quelques semaines un examen présentiel en examen distanciel compte tenu des contraintes sanitaires du printemps 2020.

Retour d’expérience

La très grande proximité des équipes de l’association Passerelle avec l’équipe projet a permis de réaliser le concours d’admission dans des conditions tout à fait particulières.

L’outil Theia a fait la démonstration de sa capacité à répondre aux enjeux pédagogiques et organisationnels quelque soient les contraintes extérieures.

Le concours a pu se tenir, aux dates initiales ce qui a souligné l’avance prise par l’association Passerelle en termes de concours sur support numérique.

Perspectives

L’association Passerelle et les écoles membres réfléchissent à la lumière des expériences passées au contour des nouvelles modalités de sélection des candidats aux écoles.

En quelques chiffres

Près de 10.000 copies ont été composées par 6500 candidats aux concours.

L’organisation et l’outil ont permis de faire varier les modalités de passation en fonction des contraintes.