Logiciel d’évaluation en ligne : Theia vous aide dans vos formations

Spécialiste dans lacréation d’examens en ligne l’évaluation et la formation numérique, Theia se met au service de chacun avec comme mission de mesurer et motiver la progression de tous. En cela, Theia révolutionne l’apprentissage et la formation grâce à un ensemble de solutions optimisées, pensées et conçues pour faciliter les choses. Theia propose aux pédagogues des outils modernes, adaptés aux enjeux des formations et aux nouvelles formes de pédagogie hybride. L’occasion pour les enseignants, notamment, de piloter des projets ambitieux, de faire des économies de temps et d’argent et d’améliorer leurs méthodes en exploitant toutes les possibilités offertes par les technologies connectées. En cela, le logiciel d’évaluation en ligne de Theia vient vous accompagner dans vos formations…

Logiciel d’évaluation en ligne : comment ça fonctionne ?

La gestion et l’évaluation des connaissances et des compétences selon Theia met en avant les formidables avantages de la formation numérique complémentaires aux formats classiques. L’outil que Theia met à la disposition des formateurs leur permet ainsi de mieux structurer la formation et l’évaluation des connaissances. Ce qu’ont pu apprécier les évaluateurs de la Faculté de pharmacie de Grenoble notamment, en pouvant, au terme des stages sur le terrain de leurs étudiants en sixième année, comparer leurs évaluations et ainsi mettre en exergue les progrès effectués par les futurs docteurs en pharmacie. Les données sont rassemblées, agencées et présentées avec plus de simplicité grâce au caractère hautement intuitif des outils.

Quels sont les vrais bénéfices d’un logiciel d’évaluation en ligne ?

Grâce à Theia et à ses outils concernant l’évaluation des connaissances par compétences, chaque séquence d’apprentissage intègre un référentiel de compétences unique. Référentiel dans lequel on retrouve les données propres à la formation théorique, à l’évaluation puis à la pratique lors. Chaque étudiant fait ainsi preuve d’un suivi exhaustif qui permet, à chaque stade, de souligner ses progrès et d’adapter en fonction des données récoltées et analysées. Les avantages sont nombreux pour les étudiants et pour les formateurs. Les référentiels de compétences, les référentiels d’actes et le classement des métadonnées facilite l’orientation ou ou la réorientation. Ils conduisent à une évaluation pertinente par compétence. Ce qui était beaucoup fastidieux avant devient aujourd’hui naturel. Le gain de temps est probant, et induit une économie financière.

Theia vous accompagne grâce à son logiciel d’évaluation en ligne

N’attendez plus et renseignez-vous au sujet des solutions de gestion et d’évaluation des connaissances et compétences en ligne. Découvrez une nouvelle manière de faire qui a conquis ces dernières années de plus en plus de centres de formations. Theia propose un module complet qui saura répondre à vos exigences. Chacune des solutions Theia se mettant à la portée de chacun pour répondre à des besoins et des exigences précises. Theia propose également un module de création et de gestion d’épreuves en ligne, proposant à la fois des économies de temps et de ressources financières.

La plate-forme Theia a su convaincre de nombreux centres de formations. N’attendez plus et prenez contact avec nous pour connaître toutes les solutions concernant l’évaluation des connaissances, la formation et la création d’examens et autres questionnaires en ligne. Opter pour les solutions Theia, c’est miser sur l’avenir.

Les articles associés

Edusanté – Mediplus

Contexte Edusanté est un groupe de cours préparatoires au concours de la filière santé. Le taux de réussite de leurs candidats signe une ambition pédagogique

Lire l'article