Le projet Pharmatice

Formation numérique de la Faculté de pharmacie de Grenoble

Contexte

Le stage en officine des étudiants en sixième année de pharmacie est l’occasion d’une pratique professionnelle sur le terrain. Les tuteurs évaluent, au fil du stage, l’acquisition des compétences, des étudiants, organisées dans un référentiel.

La comparaison de leurs évaluations avec celles des évaluateurs permettent d’apprécier les progrès des étudiants et de la convergence de leurs analyses.

Bénéfices

L’apprenant et le tuteur évaluent une pratique professionnelle. Ils mettent en évidence le stade d’appropriation des compétences par l’apprenant et sa propre conscience des niveaux d’acquisition des compétences.

L’étape « pratique professionnelle » validée, la plateforme lie l’ensemble des ressources des modules de formation et d’évaluation aux items du référentiel de compétences.

L’évaluation par compétence découle de l’association de chaque séquence d’apprentissage (formation, évaluation, pratique) à un référentiel de compétences unique.

Tous les modules d’apprentissage agissent les uns avec les autres, et se nourrissent en cohérence.

Les articles associés

Edusanté – Mediplus

Contexte Edusanté est un groupe de cours préparatoires au concours de la filière santé. Le taux de réussite de leurs candidats signe une ambition pédagogique

Lire l'article