Le projet IPAC

L’IPAC propose des formations de type PREPA, BTS, BACHELOR, MBA (Master of Business Administration) – post BAC à BAC+5

en Commerce, Vente, Management, Communication, Marketing, Digital, Ressources Humaines, International, Banque Assurance, Gestion Comptabilité, Administratif, Tourisme, Hôtellerie Restauration, Santé, Social.

Contexte

Depuis la rentrée 2016, l’ensemble des évaluations est numérique dans tous les établissements IPAC BF Factory et leurs partenaires en France métropolitaine et Dom-Tom.

Une plateforme mère distribue des ressources à tous les établissements. En complément, chaque école compose ses sujets originaux pour créer ses propres examens. Les moyens sont mutualisés et encouragent la création collaborative comme la distribution des savoir-faire.

Bénéfices

Les bénéfices sont organisationnels : simplicité de la circulation et de la mutualisation de contenus de la « plateforme mère » aux « plateformes filles ». Economie de temps de correction et rapidité de mise à disposition des copies pour les apprenants sont deux atouts particulièrement valorisés par le réseau d’écoles.

Références

37 établissements, plus de 4000 apprenants.

Témoignage

« Depuis 2016, nous utilisons la plateforme THEIA pour nos examens de 3ème année dans le groupe Eduservices (Ipac Bachelor Factory et Win Sport School). Theia est une plateforme fiable, ergonomique, facile d’utilisation. Les épreuves se déroulent bien, avec un « système anti-triche » pertinent. Theia permet notamment des corrections automatiques d’examens, des extractions de notes

Je vous recommande fortement ce prestataire qui assure non seulement un back office performant, mais surtout qui a su évoluer au rythme de nos demandes ».

N. Bourgeaux,
Directrice Pédagogique de la Marque

Les articles associés