La création et la gestion d’examens en ligne : Theia vous explique tout !

En France, mais aussi dans le monde, de plus en plus de centres de formation, universités et autres structures éducatives optent pour l’examen en ligne. Le test numérique qui présente de multiples avantages. Avantages d’autant plus mis en évidence depuis la crise sanitaire relative à la pandémie de Covid-19. Car l’examen en ligne, par le fait qu’il n’exige pas la présence physique des apprenants ou celle des surveillants et des organisateurs, offre aussi de multiples opportunités, notamment relatives au coût de l’organisation des examens. Sans oublier la sécurité que cette solution offre. Pour autant, comment fonctionne la création et la gestion d’examens en ligne ? Theia, le spécialiste de la création d’examens en ligne vous explique tout et vous propose plusieurs solutions…

Comment fonctionne la création et la gestion d’examens en ligne ?

Theia édite des plate-formes d’examens, d’évaluation et de formation. Le leader de l’examen numérique en France, qui collabore depuis sa création au sein de l’université de Grenoble en 2006, avec les établissements d’enseignement supérieur. Une structure qui travaille déjà avec de nombreux partenaires, forte d’une solution composée de trois modules complets : la création et la gestion d’épreuves en ligne, la gestion et l’évaluation des connaissances et compétences et la possibilité de partager et d’organiser des ressources pédagogiques. Concernant la création et la gestion d’examens en ligne, Theia vous permet de façonner, selon vos exigences et vos spécificités, des contrôles et autres épreuves. Une solution offrant également la possibilité de gérer une banque d’annales. L’assurance d’une organisation numérique facilitée et fluide. Les déplacements étant ainsi rendus obsolètes. Ce qui entraîne invariablement des économies de temps et d’argent.

Toutes les fonctionnalités de la solution Théia pour la création et la gestion d’examens en ligne

La solution Theia pense à tout ! Ainsi, grâce à elle, vous avez la possibilité de créer des questionnaires et des dossiers. Vous avez de ce fait accès à une banque collaborative de ressources. Ce qui rend la communication et le partage d’informations beaucoup plus facile. La mutualisation et le partage inter-établissements s’en trouvent totalement révolutionnés. Par la suite, une fois que l’examen a été soumis aux apprenants, la correction peut se faire automatiquement, semi-automatiquement mais aussi manuellement. Une preuve particulièrement probante de la capacité de la solution Théia à totalement s’adapter à tous les besoins et à tous les profils. Des examens au terme desquels, des statistiques précises sont éditées. On peut ainsi conclure en affirmant que le test en ligne ou les concours en ligne éliminent les étapes inutiles des anciens modes de fonctionnement dits « physiques » pour permettre de mieux se concentrer sur les aspects importants.

La création et la gestion d’examens en ligne ? Que des bénéfices !

De prime abord, le fait de dématérialiser son mode de fonctionnement pour passer au tout numérique concernant la gestion d’un examen en ligne peut effrayer. Après tout, même si les tests numériques et plus globalement le e-learning gagnent sans cesse du terrain, c’est une chose encore assez nouvelle. D’où l’importance de bien s’entourer pour ne rien laisser au hasard. C’est l’un des nombreux bénéfices qu’offre la solution Théia. Pour une création d’examen sereine, efficace, optimisée et totalement sécurisée, Théia vous accompagne et vous propose un système capable de faire face à de nombreux cas de figure. Au centre du dispositif la grande variété des paramétrages pour des bénéfices d’abord pédagogiques et un traitement scientifique de la docimologie. Parce que le temps est une ressource précieuse, et qu’organiser des examens reste quelque chose de compliqué, Théia met à votre disposition des outils performants de premier ordre. N’hésitez plus et contactez-nous pour enfin dématérialiser la création et la gestion de vos examens et autres concours et découvrez à votre tour tous les avantages d’une telle formule !

Les articles associés

Edusanté – Mediplus

Contexte Edusanté est un groupe de cours préparatoires au concours de la filière santé. Le taux de réussite de leurs candidats signe une ambition pédagogique

Lire l'article

Concours Passerelle ESC

Contexte L’association Passerelle organise un concours déterminant les admissibilités à 10 business schools françaises. L’association Passerelle recherchait une solution numérique fiable à l’échelle, c’est-à-dire susceptible

Lire l'article