Gestion et évaluation
des connaissances
et compétences

Knowledge Management

Gestion
& Evaluation

Gestion et évaluation des connaissances et des compétences.

 

Fonctionnalités

Référentiels de compétences

Référentiels d’actes

Classement des métadonnées

Bénéfices

Recueil des traces d’apprentissage

Evaluation par compétence

Orientation / réorientation

Parcours prédictif

Quelques exemples
de cas clients

Le projet Pharmatice

Formation numérique de la Faculté de pharmacie de Grenoble

Contexte

Le stage en officine des étudiants en sixième année de pharmacie est l’occasion d’une pratique professionnelle sur le terrain. Les tuteurs évaluent, au fil du stage, l’acquisition des compétences, des étudiants, organisées dans un référentiel.

La comparaison de leurs évaluations avec cellesdes évaluateurs permettent d’apprécier les progrès des étudiants et de la convergence de leurs analyses.

Bénéfices

L’apprenant et le tuteur évaluent une pratique professionnelle. Ils mettent en évidence le stade d’appropriation des compétences par l’apprenant et sa propre conscience des niveaux d’acquisition des compétences.

L’étape « pratique professionnelle » validée, la plateforme lie l’ensemble des ressources des modules de formation et d’évaluation aux items du référentiel de compétences.
L’évaluation par compétence découle de l’association de chaque séquence d’apprentissage (formation, évaluation, pratique) à un référentiel de compétences unique.

Tous les modules d’apprentissage agissent les uns avec les autres, et se nourrissent en cohérence.