ENSCM

L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier

Contexte

Cette école d’ingénieurs utilise, depuis septembre 2018, la plateforme ELFFE à la fois comme outil de formation et d’examens, pour toutes ses promotions.

L’ENSCM implique l’ensemble de ses enseignants pour l’organisation des parcours de formation et l’exploitation des fonctionnalités de la plateforme dans sa globalité.

ELFFE est utilisé sur les tablettes numériques fournies aux étudiants par l’ENSCM. La plateforme, full web, est totalement responsive et s’adapte à tous les supports numériques, quels qu’ils soient.

Bénéfices

L’utilisation de l’outil d’examen, de la plateforme ELFFE, permet l’intégration de médias (schémas, vidéos…) dans les épreuves et d’enrichir, ainsi, les évaluations.

La correction automatique des questions et l’analyse précise des statistiques de réponses est un véritable outil d’animation de présentiel, qui place l’étudiant au centre du dispositif.

Témoignage

« L’usage très généralisé de cette plateforme, à la fois de formation et d’évaluation, a contribué à faciliter et à fluidifier la diffusion de ressources pédagogiques très variées auprès des élèves. Cet outil permet ainsi d’enrichir les activités pédagogiques et d’améliorer la motivation des apprenants par un meilleur suivi de leurs acquisitions, en particulier grâce aux outils robustes et diversifiés d’évaluation et d’autoévaluation. ».

F, Spirau-Serein
Enseignante à l’ENSCM

Les articles associés