Ecole Supérieure de la Banque

Formation continue à l’ESB

Contexte

L’ESB est l’organisme de référence en matière de formation initiale et continue aux métiers de la banque.

Notamment, l’ESB délivre la certification AMF depuis 2010.

L’ESB cherchait un outil fiable et robuste pour accueillir les candidats à la certification AMF : de leur préparation à l’examen.

Déploiement

Les équipes de Theia ont participé au projet de transformation des processus et métiers. Assez rapidement le périmètre a dépassé la stricte certification AMF.

Retour d’expérience

La période du printemps 2020 a mis en évidence la plasticité de la plateforme pour s’adapter au contexte particulier du confinement.

La capacité d’accompagnement des équipes « Usages et Innovation » de Theia a aidé l’ESB à répondre à l’urgence en préservant l’exigence métier.

Perspectives

Le printemps 2020 aura été un accélérateur des pratiques et de la transition vers l’outil numérique. Theia et l’ESB travaillent vers plus d’intégration des systèmes et misent sur un projet innovant d’évaluation par validation de champs de compétences.

En quelques chiffres

En 6 mois près de 6000 comptes ont été créés sur deux plateformes. Près de 25 jours de conduite de projet ont largement participé à la qualité des échanges et à la facilité du déploiement à partir de janvier 2020.

Les articles associés

Edusanté – Mediplus

Contexte Edusanté est un groupe de cours préparatoires au concours de la filière santé. Le taux de réussite de leurs candidats signe une ambition pédagogique

Lire l'article