Création d’un questionnaire en ligne : gagnez en simplicité avec Theia

La crise sanitaire du coronavirus a mis en exergue la nécessité pour les institutions d’enseignement d’une capacité de transfert de séquences présentielles en séquences distancielle. Cela vaut particulièrement pour l’organisation d’examens et la mise en place de ressources pédagogiques dans son ensemble.

Grâce à Theia, votre partenaire privilégié dans la création d’examen en ligne et de formation et d’évaluation numérique, vous pourrez négocier ce virage avec la plus grande des fluidités et la résilience nécessaires aux contextes et aléas de crises.

Pour la création d’un questionnaire en ligne, n’hésitez pas à faire appel aux solutions modulables et intuitives de Théia.

La création d’un questionnaire en ligne : une révolution à votre portée

La transition numérique est simple quand on sait s’entourer pour bénéficier des meilleurs outils. Pour une évaluation des connaissances en ligne, Theia vous fournit des solutions adaptées, pensées et façonnées pour optimiser votre temps et vous permettre à terme, de réaliser d’intéressantes économies logistiques ou financières. Mesurer et motiver la progression de tous : telle est la mission de l’équipe de Theia, qui a ainsi développé des outils vous permettant de vous libérer des anciens schémas pour une création de questionnaires en ligne plus facile et ainsi plus pertinente pédagogiquement. Des solutions qui ont encore plus gagné en visibilité à l’heure de la Covid-19, mais qui de toute façon, s’avéraient déjà incontournables avant. La crise sanitaire a souligné la nécessité pour les établissements scolaires ou les centres de formation de s’équiper pour accélérer leur transition digitale.

Les avantages de la création d’un questionnaire en ligne

Avant, la création d’un questionnaire impliquait de nombreuses étapes chronophages et susceptibles d’entraîner des dépenses qu’il est aujourd’hui possible d’éviter. De nombreuses étapes étant simplifiées pour des résultats plus précis. Mais comment le processus fonctionne-t-il ? Tout d’abord, vous créez votre questionnaire ou vos examens en ligne. Les solutions Theia vous permettant de façonner vos examens comme vous l’entendez.

Vous créez vos questions, vous agencez vos dossiers en gérant une banque collaborative de ressources, et vous bénéficiez de la mutualisation et du partage inter-établissements. Toute la puissance de la solution Theia vous permet par la suite d’utiliser un système de correction automatique, qui peut aussi se faire semi-automatique ou manuel. Vous choisissez.

La création d’un questionnaire en ligne vous donne également accès à des statistiques fines d’examens. Vous pouvez aussi choisir les meilleurs contenus docimologiques et opter pour l’indexation par compétences. De nombreux centres de formation, universités et autres établissements scolaires ont déjà opté pour la création de questionnaires en ligne. Les bénéfices comprenant une meilleure évaluation par compétences, un gain réel de temps, une plus grande sécurité et une vraie simplicité. Tout se déroule ici selon des processus affinés pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel grâce à la technologie numérique.

Theia, votre partenaire dans la création d’examens en ligne, vous accompagne et vous fait bénéficier des meilleurs outils numériques. Des outils qui vous permettront de vous adapter plus facilement, tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent. Le tout en vous reposant sur un système façonné pour vous apporter pleinement satisfaction et répondre totalement à vos exigences.

Les articles associés